Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Huile essentielle Verveine odorante Bio

Nom botanique : Lippia citriodora

Origine : Maroc

Organe de la plante distillé : Feuilles

Plus de détails

15,00 € TTC

  • 5 ml
  • 10 ml

En savoir plus

Culture : Biologique

Chémotype : Limonène, géranial, néral, ar-curcumène, β-caryophyllène, eucalyptol

Odeur : Fraîche, citronnée, chaude, subtile, nuances amères

Propriétés : Anti-inflammatoire puissante, antipyrétique, sédative puissante, antinévralgique, eupeptique, stimulante vésiculaire et pancréatique, stimulante splénique et nerveuse (action sur le cervelet qui est régulateur de la fonction motrice donc la posture, le mouvement et l'équilibre , et sur le système nerveux central ), stimulante gonadique (testicules, ovaires), litholytique, hormon-like(thyroïde, pancréas) et anti-infectieuse variable (bacille de Koch).

Utilisations : Très efficace contre : angoisse, stress, insomnie, certaines dépressions; fatigue nerveuse, sclérose en plaques, entérocolite, amibiase, kystes amibiens, maladie de Crohn, cholécystite, diabète,cystite colibacillaire, lithiase rénale (calculs rénaux), psoriasis, coronarite, tachycardie, fatigue cardiaque, hypertension, maladie de Hodgkin, malaria, asthme (préventive des risques), fatigue et faiblesse oculaires et rhumatismes.

Précautions d’utilisation : Déconseillée en application cutanée car l'huile essentielle de Verveine odorante contient des furocoumarines à l'état de trace (effet photosensible), chez les femmes enceintes et allaitantes de moins de 3 mois et chez les enfants de moins de 3 ans.

Le test dans le pli du coude doit être effectué 24h avant toute application d’huile essentielle sur la peau. Les propriétés et les conseils d'utilisation sont tirés d'ouvrages de référence en aromathérapie (cf. bibliographie ci-dessous), et ne sont mises à disposition qu'à titre informatif . Elles n'engagent en aucun cas notre responsabilité et dans un but thérapeutique, elles ne remplacent pas la consultation d'un thérapeute.

Conseils de conservation : Les huiles essentielles sont à conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité pour préserver leur propriétés.


Bibliographie

Commentaires (
)

30 autres produits dans la même catégorie :