Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Huile essentielle Menthe poivrée bio

Nom botanique : Mentha piperita

Origine : Inde

Organe de la plante distillé : Sommités fleuris

Plus de détails

6,80 € TTC

  • 10 ml
  • 30 ml

En savoir plus

Culture : Biologique

Chémotype : Menthol, menthone, 1,8-cinéole, acétate de menthyle

Odeur : Fraîche, douce, nuances mentholées et poivrées

Propriétés : Anti-infectieuse, bactéricide, viricide (forte anti-amarile, virus de la fièvre jaune), fongicide, vermicide, forte tonique et stimulante : cardiotonique, hypertensive, utérotonique, entérotonique, stimulante digestive (carminative, antivomitive, stomachique, hépatotonique reconstituante hépatocellulaire, cholagogue, cholérétique, pancréatostimulante), neurotonique équilibrante; anticatarrhale, expectorante, mucolytique, forte antalgique et anesthésiante, anti-inflammatoire intestinale et urinaire, décongestionnante prostatique, hormon-like (régulation ovarienne, favorise les règles)

Utilisations : Très efficace contre : insuffisance hépatopancréatique; indigestion, troubles digestifs de l'estomac, vomissements, mal des transports, aérophagie, aérocolie, hépatites virales, cirrhose, coliques hépatiques, colites inflammatoire et spasmodique, ulcère, atonie gastro-instestinale, gastralgie, fièvre jaune, cystites, prostatite, colique néphrétiques, dystonie neurovégétative, fatigue physique, migraine, très efficace contre les maux de tête; zona, névrite virale (dont celle du nerf optique), efficace contre : sciatique, prurits (urticaire, eczéma); accouchement, rhinite, sinusite, otite, laryngite, troubles de la vision (d'origine circulatoire), éréthisme, hypotension et lipothymie.

Précautions d’utilisation : Fortement déconseillée chez les bébés de moins de 30 mois, chez les enfants de moins de 4 ans pour les applications sur la peau près des voies respiratoires, cela peut provoquer des spasmes du larynx ou des bronches et provoquer un étouffement temporaire.

Ne pas utiliser par voie interne en cas d'obstruction des voies biliaires, d'inflammation de la vésicule biliaire et de maladie grave du foie. Application localisée et prudente, jamais trop près des yeux car l'huile essentielle de Menthe poivrée produit un fort effet de fraîcheur qui peut gêner les muqueuses.

Conseillée chez les femmes enceintes contre les nausées mais avec précaution car l'innocuité de l'huile essentielle de menthe poivrée n'a pas été parfaitement établie.

Le test dans le pli du coude  doit être effectué 24h avant toute application d’huile essentielle sur la peau. Les propriétés et les conseils d'utilisation sont tirés d'ouvrages de référence en aromathérapie (cf. bibliographie ci-dessous), et ne sont mises à disposition qu'à titre informatif . Elles n'engagent en aucun cas notre responsabilité et dans un but thérapeutique, elles ne remplacent pas la consultation d'un thérapeute.

Conseils de conservation : Les huiles essentielles sont à conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité pour préserver leur propriétés.


Bibliographie

Commentaires (
)

30 autres produits dans la même catégorie :