Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Huile essentielle Bay St Thomas

Nom botanique : Pimenta racemosa

Origine : Inde

Organe de la plante distillé : Feuilles

Plus de détails

8,50 € TTC

  • 5 ml
  • 10 ml

En savoir plus

Culture : Conventionnelle

Chémotype : Eugénol, β-myrcène, chavicol, limonène, linalol, géraniol, citral

Odeur : Puissante, chaude, fond légèrement balsamique et épicée

Propriétés : Anti-infectieuse puissante (antibactérienne, antivirale et antifongique) et anti-inflammatoire.

Utilisations : Inflammation des intestins d'origine infectieuse, bronchite et autres affections des voies respiratoires, chute de cheveux, pellicules sèches, névralgies, douleurs de la polyarthrite rhumatoïde, douleurs musculaires, griffures et morsures d'animaux de compagnie, affections de la peau (zona, herpès cutané, plaies, psoriasis), parasites de la peau (gale, teigne, aoûtats), circulation sanguine et rhumatismes.

Précautions d’utilisation : Agressive pour la peau si l'huile essentielle est utilisée pure. Elle est déconseillée d'utilisation pour toutes les personnes souffrant de maladies relatives au foie, au rein et affectées d’hémophilie et du cancer de la prostate. 

Le test dans le pli du coude doit être effectué 24h avant toute application d’huile essentielle sur la peau. Les propriétés et les conseils d'utilisation sont tirés d'ouvrages de référence en aromathérapie (cf. bibliographie ci-dessous), et ne sont mises à disposition qu'à titre informatif. Elles n'engagent en aucun cas notre responsabilité et dans un but thérapeutique, elles ne remplacent pas la consultation d'un thérapeute.

Conseils de conservation : Les huiles essentielles sont à conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité pour préserver leur propriétés.

Bibliographie

Commentaires (
)

30 autres produits dans la même catégorie :