Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Huile essentielle Hélichryse italienne bio

Nom botanique : Helichrysum italicum

Origine : Italie

Organe de la plante distillé : Sommités fleuris

Plus de détails

11,00 € TTC

  • 2 ml
  • 5 ml

En savoir plus

Culture : Biologique

Chémotype : Acétate de néryle, italidiones, nérol, β-caryophyllène

Odeur : Forte, profonde, légèrement fleurie, nuances poudrées et légèrement épicées

Propriétés : Anti-coagulante, antiphlébitique, antihématome (la plus puissante connue); hypocholestérolémiante (régulation des ApoA et ApoB qui permettent le stockage du cholestérol dans les tissus de l'organisme), anticatarrhale, très mucolytique, expectorante, antispasmodique, bonne cicatrisante, désclérosante

Utilisations : Redoutablement efficace contre : hématomes (externes, internes, mêmes anciens), phlébite; très efficace contre : paraphlébite, érythrose, couperose, inflammation des glandes de Bartholin, petite insuffisance hépatique, colite virale, rhinite, bronchite, toux spasmodique, coqueluche, traumatismes physiques, plaies, maladie de Dupuytren, très efficace contre : arthrite et polyarthrite.

Précautions d’utilisation : Déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes, les nourrissons, les enfants de moins de 12 mois. L'huile essentielle d'Hélichryse italienne étant neurotoxique pour les personnes sensibles aux cétones, elle est fortement déconseillée pour celles-ci. Elle est également déconseillée chez les personnes sous traitement anticoagulant.

Le test dans le pli du coude doit être effectué 24h avant toute application d’huile essentielle sur la peau. Les propriétés et les conseils d'utilisation sont tirés d'ouvrages de référence en aromathérapie (cf. bibliographie ci-dessous), et ne sont mises à disposition qu'à titre informatif . Elles n'engagent en aucun cas notre responsabilité et dans un but thérapeutique, elles ne remplacent pas la consultation d'un thérapeute.

Conseils de conservation : Les huiles essentielles sont à conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité pour préserver leur propriétés.

Bibliographie

Commentaires (
)

30 autres produits dans la même catégorie :