Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Huile essentielle Myrrhe

Nom botanique : Commiphora myrrha

Origine : Somalie

Organe de la plante distillé : Oléorésine (sève) de l'arbre

Plus de détails

6,90 € TTC

  • 5 ml
  • 10 ml

En savoir plus

Culture : Conventionnelle

Chémotype : Furanoeudesma-1,3-diène, furanodiène, lindestrène

Odeur : Résineuse, balsamique, douce, épicée, terreuse, boisée, nuance légère"odeur de médicament"

Propriétés : Anti-infectieuse, antiseptique, expectorante, antivirale, antiparasitaire, tonique cutanée, très anti-inflammatoire; propriétés anti-cancérigènes

Utilisations : Très efficace contre les dysentéries; problèmes digestifs (entérocolite infectieuse, flatulences, diarrhées, dyspepsies); affections de la peau (ulcère cutané, acné, eczéma, eczéma suintant, pied d'athlète, teigne, furoncle, herpès labial), gerçures, coupures, brûlures, plaies, antirides léger, peaux grasses; affections des voies respiratoires (toux, affection pulmonaire chronique, grippe, bronchite); dysménhorrées, hémorroïdes, problèmes buccaux (gingivite, ulcère, douleurs dentaires, mauvaise haleine) et aide à la méditation.

Précautions d’utilisation : Déconseillée chez les femmes enceintes de moins de 5 mois et allaitantes et proscrites chez les enfants de moins de 6 ans. L'huile essentielle de Myrrhe peut être appliquée pure sur la peau sans risque mais en dilution (diluant glycériné, votre bain de bouche habituel, ou avec du dentifrice et de l'eau) pour un bain de bouche.

Le test dans le pli du coude doit être effectué 24h avant toute application d’huile essentielle sur la peau. Les propriétés et les conseils d'utilisation sont tirés d'ouvrages de référence en aromathérapie (cf. bibliographie ci-dessous), et ne sont mises à disposition qu'à titre informatif . Elles n'engagent en aucun cas notre responsabilité et dans un but thérapeutique, elles ne remplacent pas la consultation d'un thérapeute.

Conseils de conservation : Les huiles essentielles sont à conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité pour préserver leur propriétés.

Bibliographie

Commentaires (
)

30 autres produits dans la même catégorie :