Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Huile essentielle Romarin à cinéole sauvage

Nom botanique : Rosmarinus officinalis cineoliferum

Origine : Maroc

Organe de la plante distillé : Sommités fleuris

Plus de détails

3,40 € TTC

  • 10 ml

En savoir plus

Culture : Sauvage

Chémotype : 1,8-cinéole, α-pinène, β-pinène, β-caryophyllène, boméol, acétate de bornyle, camphre

Odeur : Riche, puissante, douce, camphrée, nuances aromatiques

Propriétés : Très anticatarrhale, expectorante, mucolytique; anti-infectieuse variable, très bonne bactéricide (surtout: Staphylocoque doré, Staphylocoque blanc, Streptocoques, Escherichia Coli (respiratoire et urinaire), Klebsiella, Proteus, et fongicide (Candida albicans); tonique hépatique, circulatoire et musculaire, stimule l'intellect, la mémoire

Utilisations : Très efficace contre : otite, sinusite, bronchite, refroidissement pulmonaire; sclérose en plaques, entérocolite d'origine fermentaire, cystites, migraines, vertiges, digestion difficile

Précautions d’utilisation : Dermocaustique, elle peut être irritante pour la peau. Proscrite chez les femmes enceintes et allaitantes, et chez les enfants de moins de 6 ans. 

Le test dans le pli du coude doit être effectué 24h avant toute application d’huile essentielle sur la peau. Les propriétés et les conseils d'utilisation sont tirés d'ouvrages de référence en aromathérapie (cf. bibliographie ci-dessous), et ne sont mises à disposition qu'à titre informatif . Elles n'engagent en aucun cas notre responsabilité et dans un but thérapeutique, elles ne remplacent pas la consultation d'un thérapeute.

Conseils de conservation : Les huiles essentielles sont à conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité pour préserver leur propriétés.

Bibliographie

Commentaires (
)

30 autres produits dans la même catégorie :